Liverpool et la région des lacs

Après notre escale au Pays de Galles, nous voilà de retour en Angleterre et nous commençons avec Liverpool.

Nous arrivons tôt dans l’hôtel que nous avons choisi afin d’y déposer Obivan en toute sécurité. Le check-in est assez original : le réceptionniste est derrière le bar, nous offre un verre pour nous faire patienter car notre chambre n’est pas prête. Des gamines courent dans tous les sens dans la pièce. Il y a un bébé dans un transat, sans surveillance. Un homme est sur la terrasse. On lui demande si les enfants sont à lui mais son accent est tellement fort qu’on ne comprend pas un mot de ses explications. On lui fait répéter mais en vain. On part s’installer sur la terrasse pour être au calme mais c’est sans compter deux des filles qui viennent nous parler pendant un (trop) long moment (elles ont 6 et 8 ans, leur maman a 8 enfants, elles ont fêté pancake day, c’est la première fois qu’elles goutent le jus de canneberge, est-ce qu’on vient vraiment de France? On est nées quel jour?, etc). Le débit est impressionnant. Heureusement, la chambre est finalement prête et nous pouvons enfin nous éclipser.

Nous prenons le bus vers le centre ville qui est un peu plus éloigné que nous le pensions initialement. Si la ville est jolie, nous ne sommes pas vraiment sous le charme. Tout a l’air un peu abandonné. Ce qu’on remarque le plus ce sont les panneaux publicitaires indiquant que Liverpool a gagné le championnat de football 2020 et les différents hommages aux Beatles. Beaucoup de restaurants, pubs, magasins sont malheureusement fermés.

 

Nous remontons ensuite vers le Lake District réputé pour ses lacs et ses beaux paysages. Alors, comment dire? C’est surement magnifique mais il aurait fallu qu’on puisse y voir quelque chose car entre la pluie incessante et la brume qui va et vient sans prévenir, il est difficile de se faire une réelle opinion de cette région.
Entre deux averses, nous réussissons à visiter Windermere, ses jolies boutiques et profitons de l’offre “Eat Out Help Out” pour manger à moitié prix dans un joli salon de thé. Le lendemain, nous décidons de visiter le musée dédié à l’œuvre de Béatrix Potter mais après 15 minutes à attendre au milieu d’enfants qui courent dans tous les sens dans tous les sens et des parents qui ne semblent pas comprendre le concept de distanciation sociale, nous faisons demi-tour.

Le temps semble enfin se découvrir et donc nous nous lançons dans une jolie randonnée dans les collines autour du lac de Ullswater.