Downton Abbey (oui, oui, vous avez bien lu)
Alors ça, on l’attendait depuis trop longtemps : on a visité le château qui sert de décor à Downton Abbey et dont le vrai nom est Highclere Castle.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une série très British qui traite d’une famille aisée qui vit dans ce château et de leur personnel (majordome, gouvernante, cuisinière) dans les années 1910 après le naufrage du Titanic. C’est juste addictif : il est très facile d’enchaîner les saisons . En tout cas, nous on adore 😁😁.
On était donc surexcitées à l’idée de cette visite que nous avons du réserver à l’avance.
Nous sommes arrivées sur le domaine par un temps magnifique, il n’y avait aucun véhicule devant ou derrière nous sur la petite route que nous avons empruntée. Et nous sommes enfin arrivées devant le château, c’était juste magique. Nous nous sommes garées dans le parking prévu à cet effet. De nombreux véhicules étaient déjà présents mais étant donné la taille des jardins, cela ne se ressentait pas trop.
Nous sommes impressionnées par la taille du bâtiment et tout plein d’images de la série nous reviennent en tête.
Nous nous dirigeons vers l’entrée où il y a une petite file d’attente. En raison du Covid, ils ne peuvent pas avoir trop de monde à l’intérieur en même temps donc ils filtrent un peu. On nous annonce qu’aucune photo n’est permise à l’intérieur (alors que toute la série y a été tournée et qu’on en connait déjà une bonne partie mais bon, ce n’est pas grave). C’est exactement comme dans la serie. Ce sont des pièces somptueuses qui se succèdent : bibliothèque, fumoir, boudoir, grand escalier, salon, grand salon, chambres et salles à manger. On s’attendrait presque à voir les personnages de la série débarquer.
Malheureusement, tout a une fin et nous sortons du château pour prendre une petite pause en terrasse pour un verre bien mérité avant de nous promener dans les jardins. Il y est interdit d’y pique niquer donc nous attendons d’être sur le parking (c’est de l’herbe, pas du bitume) pour étendre notre couverture et manger avec une vue sur le château malgré tout.
Super aventures les filles! Et félicitations pour votre timing de visite, vous avez bien fait d’aller au Royaume-Uni avant que la quarantaine soit imposée!
J’espère que vous allez toujours bien et que vous continuez de profiter de la diversité de paysages que vous permet de voir Obivan!
Grosses bises