Oxford
Après l’effervescence de Londres, c’est à Oxford que nous nous rendons.
Nous nous garons sur un “Park and Drive” un peu en dehors de la ville et un bus nous y emmène ensuite en quelques minutes. Le tarif est raisonnable et c’est la solution la plus pratique.
Nous arrivons tout d’abord sur la partie un peu plus récente de la ville avec une grande galerie commerçante et plein de petites boutiques.
Nous nous dirigeons naturellement vers la partie avec toutes les prestigieuses universités. Elles sont malheureusement toutes fermées au public (merci CoronaVirus pour changer) mais nous pouvons les admirer de l’extérieur. Nous ne sommes pas déçues car les bâtiments sont somptueux. Il est même difficile d’imaginer que ces Collèges ne sont pas des châteaux mais de réels lieux d’études.
Parmi les grands noms de ceux qui ont étudié ici nous trouvons Stephen Hawking, JR Tolkien, Hugh Grant, Albert Einstein, Bill Clinton, etc… La liste est longue.
Moi qui avais toujours rêvé de visiter le Bodleian Library, je suis très déçue de la trouver fermée elle aussi mais cela me fera une excuse pour revenir.
Nous continuer d’avancer dans la ville admirant toutes les universités : Christ Church, Magdalene, Melton … Nous avons même un peu de chance car au détour d’une petite rue, nous apercevons un cortège de mariage qui sort d’une sorte de patio et le gentil gardien à l’entrée nous a laissé jeter un coup d’oeil à l’intérieur meme si en théorie, on n’avait pas le droit.
L’ambiance de la ville est très agréable, très vivante en dehors des Collèges qui sont fermés.
Après quelques kilomètres de marche, nous craquons et décidons de nous attabler dans un joli café pour commander des oeufs Bénédicte qui nous avaient fait envie un peu plus tôt dans la journée.
Après quelques boutiques, il est déjà l’heure de partir découvrir notre site dodo dans les Cotswolds.
Et si vous vous demandez ce que sont les Cotswolds, il n’y a plus qu’à lire la suite de nos aventures anglaises.
Talk later 😋