London, here we come

Comme beaucoup le savent sûrement, Londres, c’est un peu comme chez moi donc je suis impatiente de faire découvrir la ville à Mary.

A notre arrivée à l’hôtel, nous sommes affamées et décidons de nous rendre dans un resto thaï non loin de là (j’avais super envie de manger thaï) repéré sur Google Maps. Malheureusement, le resto ne fait qu’à emporter et nous voulons nous assoir donc nous cherchons un autre endroit, que nous trouvons rapidement : un pub juste au coin, qui propose de la nourriture thaï, tout cela avec une belle terrasse qui ne demande qu’à nous accueillir. Nous nous installons, et après avoir passé notre commande pour la nourriture, je reviens avec deux beaux verres de Pimm’s pour célébrer. Mary semble apprécier et nos plats sont délicieux donc nous passons une très bonne soirée agrémentée de nombreux “nous sommes à Londres!!”

Nous sommes chanceuses, notre hotel (pas cher du tout, avec un parking privé pour Obivan, et un petit déjeuner anglais inclus) est situé à 15min de marche d’une ligne de métro qui nous emmène directement en centre ville. Donc après un bon p’tit dej (on devrait être tranquilles pour quelques heures après le muesli, les toasts, les oeufs, le bacon, la saucisse, les champignons et les tomates), c’est pleines d’entrain que nous prenons la direction du métro. Notre chemin longe une rue bordée de maisons typiques avec des bow windows qui nous font rêver (quand on sera grandes, on aura ça chez nous 😋).

On arrive enfin au métro et là, c’est le choc : la rame de métro est vide ou presque.

Nous commençons par Leicester Square puisque c’est ici que nous dépose le métro. Je suis toujours venue à Londres en fin d’année et cela me fait bizarre de voir tous ces lieux familiers sans leurs décorations de Noël habituelles 😅. C’est habituellement ici que nous achetons nos billets pour des spectacles musicaux puisque le stand TKTS s’y trouve. Cela permet généralement d’avoir des billets moins chers en dernière minute. Les théâtres et salles de spectacle n’étant pas ouverts, le stand reste fermé lui aussi.

Donc nous ne faisons que passer pour plutôt nous diriger vers ChinaTown qui nous attire avec ses lanternes aux couleurs vives. Il n’y a quasi personne dans les rues, seulement quelques camions de livraisons.

C’est ensuite à Covent Garden que nous nous rendons. C’est un de mes endroits préférés mais ici comme ailleurs, de nombreuses boutiques restent fermées ou alors ouvrent en horaires très limités. Mon salon de thé habituel indique d’ailleurs qu’il est fermé pour une durée indéterminée. Cela m’attriste mais il y a encore beaucoup à voir.

Nous entamons alors notre descente vers les bords de la Tamise pour passer devant Scotland Yard mais nous n’avons croisé aucun inspecteur charmant 😉.

Nous arrivons enfin à Westminster et si je savais que Big Ben était en rénovation pour une longue durée, je n’avais certainement pas imaginé qu’il en était de même pour tous les bâtiments de Westminster. Je me sens désolée pour Mary qui ne peut donc pas profiter pleinement de ce quartier habituellement si beau.

Pour compenser cette déception, je décide de l’emmener voir les écureuils dans St James Park.

Heureusement, après quelques recherches infructueuses, nous finissons par en trouver un pas trop farouche qui vient manger les morceaux de biscuits distribués par Mary.

Depuis le parc, nous apercevons déjà Buckingham Palace qui est donc notre étape suivante. On a l’impression d’avoir le château juste pour nous et cela nous permet de faire de belles photos sans touristes 🙂.

On traverse ensuite Green Park (d’autres écureuils seront présents) afin de rejoindre la Marble Arch qui nous donnera accès à la fameuse artère commerçante Oxford Street. Il y a déjà un peu plus de monde dans cette zone et nous écumons les boutiques sur notre chemin : Primark, Boots, M&S, Disney Store, etc.

Après tout ce chemin, nous commençons à avoir faim et je propose à Mary de manger dans un “Five Guys”. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un fast food dans lequel vous décidez de ce que vous mettez dans votre burger (du sur-mesure), ce qui est très pratique pour moi. En plus leurs frites sont délicieuses, et il y a une option de boissons à volonté avec plein de sodas différents. Nous en avons profité pour faire plein d’essais et l’Ice Tea Fraise 0% en est sorti gagnant 😋.

Nous sommes à present dans le quartier de Soho et sa célèbre Carnaby street dont la déco semble changer chaque année.

Nous rejoignons ensuite la Regent Street qui est une autre grande rue commerçante et dans laquelle se trouve Hamleys, le plus grand magasin de jouets que j’ai jamais vu. Il n’y a pas moins de 6 étages et on y trouve de tout (attention aux tarifs cependant). On y aperçoit même la reine Elizabeth II sur son trône en statue de Lego.

On reprend ensuite Oxford Street pour continuer notte virée shopping qui nous emmène à nouveau sur Covent Garden où nous nous arrêtons un peu écouter une chanteuse dans la rue (qui gère vraiment bien et qui est toute mignonne). Au bout d’un moment, on realise qu’on a soif et on s’installe donc dans un pub pour déguster un Pimm’s Lemonade ( again 😉).

Relativement épuisées par notre journée, on rentre à l’hôtel . La nuit n’est pas aussi calme que la précédente car nous sommes réveillées à 2h du mat’ par l’alarme incendie. On essaie d’appeler la réception qui ne répond pas donc Mary descend vérifier ce qu’il se passe en pyjama, et relativement furieuse de l’interruption de son sommeil. Fausse alarme heureusement donc nous pouvons retourner dans les bras de Morphée.

Comme la veille, le métro est vide et c’est sous un grand soleil que nous retournons dans le centre de Londres. Nous commençons par la Tour de Londres . Le tarif étant trop élevé, nous l’admirons de loin uniquement. Nous enchaînons évidemment avec l’emblématique Tower Bridge que nous traversons.

Cela nous permet de nous rendre au Borough Market, très animé et très charmant.

Nous retraversons la Tamise pour aller voir les ruines d’une église “St Dunstan Church Garden”, puis le Leadenhall Market qui a servi d’inspiration pour Harry Potter.

Nous arrivons à present dans le quartier d’affaires de la City avec le très beau bâtiment de la banque d’Angleterre.

La Cathédrale Saint Paul se trouve egalement sur notre chemin et Mary peut enfin prendre la photo qu’elle rêve d’avoir avec une cabine téléphonique anglaise sur un joli fond.

Nous faisons aussi un tour à Somerset House.

Nous continuons vers Trafalgar Square où Mary réussit à prendre une photo de la National Gallery avec seulement un Pikachu devant.

Après avoir traversé Piccadilly Circus, nous retournons vers Covent Garden.

Nous décidons de traverser le pont pédestre Millenium Bridge afin de nous rendre au Graffiti Tunnel, lieu de Londres où il est légal de tagguer les murs. Comme vous pourrez le voir sur les photos, certains sont vraiment très beaux.

Nous finissons par rentrer, là aussi épuisées, jusqu’à l’hôtel et nous nous faisons livrer des sushis.

Londres, c’est également une ribambelle de quartiers traversés, tous différents mais tellement beaux , que je n’ai pas cités dans l’article :

L’aventure londonienne est finie pour nous. Nous n’avons pas pu tout faire en 2 jours mais nous reviendrons et le programme pour la suite de l’aventure est tout aussi alléchant ☺️.

Talk to you soon!