Nos premiers pas en Angleterre

Ca y est, nous sommes prêtes à quitter la France à nouveau. Nous nous dirigeons donc vers le terminal de l’eurotunnel (heureusement, nous avons dormi près d’ici donc nous n’avons pas trop de route).

Nous arrivons tôt et le check-in fait sur l’automate nous propose de partir plus tôt que notre réservation initiale, et sans supplément donc nous acceptons avec plaisir. Nous passons la douane française, la douane anglais et hop, le temps de le dire, on nous demande de nous insérer avec ObiVan dans un wagon prévu à cet effet. Car l’eurotunnel, ce n’est pas comme le ferry, c’est plus court mais c’est surtout étrange car en raison du covid-19, nous ne sommes pas autorisées à descendre de notre véhicule. Nous passons donc les 35 minutes du trajet assises dans Obivan. Je suis celle assise derrière le volant afin de prendre le départ sur les routes anglaises.

Le trajet passe relativement vite même si on a l’impression d’êtres enfermées dans une boîte hermétique. Claustrophobes, passez votre chemin 😅

Nous arrivons enfin sur le sol anglais et c’est parti pour la conduite à gauche. C’est toujours un peu étrange, spécialement les rond points, mais les habitudes reviennent vite et après quelques coups au coeur quand j’ai l’impression que les voitures en face vont me foncer dessus, tout se passe bien. Il est encore tôt dans la journée, il y a un décalage horaire d’une heure avec la France, ce qui fait que techniquement, nous sommes arrivées plus tôt que nous ne sommes parties 😋.

Nous commençons la découverte de l’Angleterre avec Rye, petit village typique non loin de là. Mary est sous le charme. Le ciel est gris mais le village est tellement mignon et représentatif de l’Angleterre que c’est avec un grand sourire que nous nous baladons au gré des petites ruelles.

Nous nous rendons ensuite à Hastings, un peu plus loin sur la côte. La ville est plus grande que Rye et possède un front de mer impressionnant. C’est une plage de galets, pas de sable, ce qui est nettement moins confortable mais toujours sympa.

Nous faisons ensuite nos premières “courses anglaises” dans un Tesco superstore et il y a tellement de choses qui nous font envie !! Nous essayons de rester raisonnables malgré tout (les scones, c’était nécessaire pour le premier petit déjeuner sur le sol anglais). Notte premier spot dodo se trouve sur un parking près d’une plage. Nous devons nous lever pas trop tard car ce parking n’est gratuit que jusqu’à 9h. Mais ce n’est pas grave car Mary a repéré un parking juste un peu plus loin pour poser Obivan avant d’aller nous balader au bord des falaises. C’est donc là bas que nous dégustons nos scones pour notre premier p’tit dej . Nous comprenons vite que c’est le lieu de rencontre de tous les propriétaires de chiens du coin. Certains tentent de réclamer un peu de notre repas mais non, nous ne partageons pas (Joey doesn’t share his food and neither are we 😝😉).

Dans le but de nous rapprocher de Londres et de notre hôtel en banlieue réservé pour l’occasion, nous remontons vers le parc national des Surrey Hills afin de faire une rando appelée “the Deepdene Trail”, repérée en ligne. Nous réussissons à garer Obivan dans une rue non payante (un exploit comme nous le comprendrons par la suite) et prenons donc le chemin de la randonnée. Au bout d’une vingtaine de minutes, nous nous rendons à l’évidence : le chargé de marketing qui a décrit la rando sur le site internet peut être considéré comme excellent mais surtout très menteur. Car rien ne ressemble aux photos mises en avant, tout est à l’abandon. 😅 Nous faisons donc demi tour et préférons visiter la ville de Dorking. C’est joli comme tout donc cela compense un peu.

Direction Londres ensuite mais cela, ce sera dans le prochain épisode 😁.