L’Autriche en van

Pour fuir le mauvais temps qui arrive en Slovénie, nous voilà maintenant parties sur les routes autrichiennes.

Hallstatt

Notre premier arrêt autrichien se fait à Hallstatt. Gros coup de coeur de Mary pour cette jolie ville aux maisons colorées en bordure du lac et tout ceci au milieu des montagnes.

Finalement, après notre balade dans la ville, nous restons sur le parking en bordure de forêt pour y passer la nuit. Nous enchaînons le lendemain matin avec une randonnée à partir de là. Cela nous emmène vers une superbe cascade près de laquelle nous décidons de pique niquer. En cours de route, un papillon se prend d’amitié pour Mary, se pose sur elle pendant une bonne quinzaine de minutes, pour finalement s’envoler à notre retour au parking. Nous lui donnons le nom de Schmitt (j’ai un vague souvenir que papillon se dit Schmetterling en allemand donc ça colle bien).

Salzbourg

Nous nous garons sur un petit parking gratuit aux abords de la ville et après une vingtaine de minutes de marche, nous voilà dans la vieille ville.

Il faut savoir que Salzbourg est la ville de naissance de Mozart donc il y a de nombreuses références au célèbre compositeur dans la ville (les 3/4 des babioles dans les boutiques de souvenirs sont à son effigie).

La première chose que nous remarquons, c’est qu’il y a beaucoup de monde dans les rues en comparaison de ce qu’on a vu jusque là. Peu portent des masques ou utilisent du gel hydroalcoolique. Pas très rassurant mais nous continuons notre visite en prenant les précautions nécessaires.

Beaucoup de boutiques (dont une où nous goûtons plein de fromages), quelques églises et hop, le tour de la ville est fini. Si nous ne sommes pas très emballées, cela reste malgré tout une jolie ville avec une mention spéciale pour la Cathédrale Saint Rupert dont l’intérieur est à couper le souffle.

Innsbruck

Là aussi, on retrouve l’architecture typique autrichienne avec des façades colorées.

On s’arrête dans un café dans lequel nous goûtons ce que je considère comme étant le meilleur cookie au beurre de cacahuète de tous les temps (si si, je vous jure). Dans ce café, nous trouvons une citation qui me parle bien 😉

Blindsee

Si je n’ai pas été emballée par ce que nous avons vu de l’Autriche jusque là (c’est joli, hein, je n’ai juste pas de coup de coeur), je suis absolument ravie de cette dernière étape autrichienne.

A notre arrivée, nous hésitons : il faut payer 6€ directement, juste pour accéder au parking. On commence à en avoir un peu marre du budget parking dernièrement mais bon, on finit par craquer et nous voilà lancées sur une tout petite route qui nous mène au lac.

Et après un premier coup d’oeil au lac, cela en vaut vraiment la peine (plus qu’au lac de Bled en tout cas pour lequel nous avons également du payer 6€ pour 2h de stationnement).

L’eau est translucide et prend différentes teintes de bleu et de vert.

Il y a peu de monde autour du lac, seulement quelques baigneurs par ci, par là.

On trouve un joli spot où s’assoir pour pique niquer avant de nous décider à faire le tour du lac.

Nous longeons donc le lac, tantôt dans la forêt, tantôt sur la berge.

Par contre, nous sommes un peu déçues de l’interdiction d’y rester après 22h car nous aimerions y passer la nuit. On passe cependant une journée très très agréable en faisant le tour du lac pour y voir des couleurs plus belles les unes que les autres.

Je tente même de me baigner dans le lac mais j’avoue ne pas pouvoir y rentrer entièrement, l’eau étant légèrement (très) froide 😅

Nous n’avons vu qu’une toute petite partie de l’Autriche mais nous savons que nous y repassons un peu plus tard pour faire Vienne donc nous nous dirigeons à présent chez nos amis allemands.