La Slovénie en van
Comme vous l’aurez certainement compris, il nous a été difficile de quitter l’Italie après ces deux semaines de rêve.
Cependant, nous avons vite vu que la Slovénie allait nous plaire. Cela nous fait beaucoup de bien de retourner dans la nature après l’effervescence des grandes villes italiennes.
Nous commençons par les gorges de Tomlin, proches de la frontière italienne. Et nous ne sommes pas déçues ! Les couleurs sont magnifiques comme vous pourrez le voir sur les photos.
Nous enchaînons avec le lac de Bohinj au bord duquel nous prenons une sieste bien méritée (notre rythme de sommeil est quelquefois compliqué à gérer dans le van) avec pour seuls compagnons quelques canards qui passent par là.
Nous allons ensuite au lac de Bled. Celui ci est très connu et cela se fait ressentir le sur le prix du parking : 3€/h . Nous ne nous eternisons donc pas.
Après une jolie balade le long du lac, nous prenons la route des cascades de Pericnik.
Malheureusement, nous faisons face à une belle et longue averse à notre arrivée et c’est avec regret que nous ne faisons qu’une petite balade le long de la rivière (histoire de ne pas avoir fait la route pour rien et puis c’est quand même super joli).
Nous avons initialement prévu de continuer notre route jusqu’à Bovec pour faire un peu de canyoning mais la météo orageuse nous fait changer nos plans pour finalement aller directement en Autriche.
Nous sommes bien conscientes des gros avantages de cette liberté de mouvement qui nous fait vivre au jour le jour, en fonction de nos envies et de la météo. 😁
En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la Slovénie, ça nous plaît et c’est tant mieux car on devrait y repasser à la fin du roadtrip avant de retourner en Italie 👏👏
Concernant le négatif : le camping sauvage est ici illégal ! Il nous faut donc être très discrètes dans nos spots dodo ( et il y a peu d’options).
Autre problématique : tout est payant. Les visites de gorges, les parkings et je ne vous parle même pas de tarifs des campings. Il est presque plus rentable d’aller à l’hôtel 😅