Obivan – Week 2
Oui, oui, je sais, nous avons pris du retard dans la rédaction et la mise en ligne des articles sur le blog mais il faut avouer que nous journées sont bien remplies.
Mais nous allons essayer de remédier à cela et d’être un peu plus régulières dans nos publications 🙂
Que vous dire? Nous finissons notre troisième semaine de vanlifeuses et cela se passe carrément bien. Le soleil est au rendez-vous, nous prenons de jolies couleurs et nous nous adaptons à nouveau rythme peu à peu.
Voici un petit résumé de ce que nous avons fait pour notre deuxième semaine lorsque nous avons quitté Toulouse en direction de l’Italie.
Gorges de l’Heric
C’est sous un ciel gris que nous arrivons la bas. Le ciel se dégage assez rapidement et nous prenons le chemin de randonnée: pas le gros sentier qui longe les gorges mais le petit compliqué qui monte beaucoup vers une vue imprenable sur le lieu (ça ne serait pas fun sinon 🙂 ). Après une heure et demi d’ascension, c’est avec grand regret que nous nous dépêchons de redescendre, sous la menace d’un l’orage. Hop, en 15 minutes, on est en bas, en ayant échappé au mauvais temps. Un peu (carrément) déçues d’avoir loupé le panorama après ces efforts, mais malgré tout contentes d’être entière car de nombreux panneaux indiquaient le danger de cette zone en cas d’orages.
Fontaine de Vaucluse
Ne connaissant pas du tout cela est une jolie surprise malgré la horde de touristes présents ce jour-là. Vous allez sûrement me détester d’oser dire cela mais en fait, quand on part en long road trip comme nous, les weekends, on ne les aime plus vraiment. Ba oui, ils sont moins funs car les lieux touristiques connaissent une affluence plus forte qu’en semaine ou nous sommes carrément tranquilles 😋.
Mais cela n’enlève rien au charme du village, aux jolies couleurs de l’eau. Et si le gouffre de la fontaine est à sec ce jour-là, la balade n’en est pas moins agréable.
Colorado Provençal
Le Colorado provençal nous offre un très beau paysage, très atypique. Notre seul regret reste la foule présente. On en revient aux fameux weekends que l’on n’aime plus. (comment cela, je me plains tout le temps?? 😉 ).
D’ailleurs si l’un de vous souhaite s’y rendre (et je vous le recommande car c’est vraiment sympa si vous êtes de passage dans la région), il y a 99% de chances qu’une de mes tongs soit tombée du van sur le parking, donc si vous la trouvez, faites moi signe 😉 .
Gorges du Verdon
Si vous voulez en prendre plein les yeux tout en restant en France, c’est ici qu’il faut venir. Dans notre malheur d’avoir dû repousser notre road trip à cause du coronavirus, cela nous a permis de visiter des lieux qu’on n’aurait peut-être pas vus et surtout, dans des conditions de rêve. En effet, sous un soleil magnifique, nous nous sommes garées facilement près du départ de la randonnée, et n’avons pas vu beaucoup de monde. En bref : juste parfait. Les couleurs sont juste magnifiques, on ne se lasse pas de regarder l’eau.
Le panorama qu’on peut admirer en arrivant à la chapelle tout en haut de notre ascension est à couper le souffle (dans mon cas au sens propre comme au figuré car mon vertige me paralyse dès que je m’approche du bord et l’ascension m’avait déjà fait perdre un poumon ;)).
Sophia Antipolis
Après un arrêt éclair au City Résidence d’Avignon pour faire un coucou à d’anciens collègues avant d’aller a la fontaine du Vaucluse, c’est maintenant au City Résidence de Sophia que nous nous arrêtons pour notre étape finale avant l’Italie. (Il aura fallu que je quitte l’entreprise pour finalement visiter ces deux établissements). Nous participons même, le temps d’une minute, à la réunion hebdo en visio du siège et franchement, ça fait plaisir de revoir certaines têtes :).
Après toutes ces aventures, nous sommes enfin donc prêtes à passer la frontière ! (vous m’imaginez sauter de joie? car c’est carrément le cas 😉 )
Sinon, la vie dans le van se passe bien, on prend nos marques, on bouge beaucoup, ce qui fait qu’on est souvent crevées le soir, mais c’est de la bonne fatigue. Chaque jour on s’émerveille de ce que l’on voit, de cette belle aventure que l’on vit et de cette nouvelle liberté de mouvement absolument inestimable.
Je vous le promets, la suite devrait arriver très vite (avec un peu de chance et un peu de réseau pour nous aider). On a des millions de choses à raconter mais on décide de les vivre à 100% donc il est plus compliqué de pouvoir tout retranscrire correctement.
A presto tutti !