Qu’emmener avec nous?
Quand vous partez 8 mois sur la route, vous avez envie de pouvoir parer à toute situation. Mais c’est loin d’être aussi simple quand vous vivez à deux dans un van et que vous êtes limités en espace. Il y a des choix à faire et ils ne sont pas toujours faciles 🙂 .
Il faut aller à l’essentiel, ce que ne nous empêche pas de négocier avec nous mêmes : ” je suis absolument certaine que j’aurai plein d’occasions de porter mon petit haut avec Bambi, c’est sûr” ou “oui, j’ai besoin de 5 paires de chaussures!” ou encore ” je ne peux absolument pas partir sans ma petite chemise, elle va avec tout”.
Après de longs débats intérieurs, le pragmatisme prend le dessus et comme beaucoup d’entre vous le verront sur les photos que nous publierons au fur et à mesure, nous partons avec le strict nécessaire et donc on donnera certainement l’impression de porter la même chose constamment.
Il y a également la question du “j’ai peur d’avoir froid pendant les mi-saisons” et donc des vêtements chauds qui prennent plus de place.
Nous nous sommes concentrées sur : ce qui se portait facilement, qui était confortable, séchait rapidement et allait avec tout. Le but sera de superposer les couches en cas de temps froid.
Le gros avantage d’Obivan, c’est que Mary a fait un travail remarquable sur l’aménagement et nous avons pas mal de rangements, ce qui nous permet quand même de ne pas nous sentir trop lésées.
Si certaines choses vont sembler nous manquer au début de notre voyage, il y a de fortes chances qu’on les oublie rapidement face aux merveilleux paysages qui nous verrons quotidiennement.