ObiVan est réparé… et les frontières sont fermées.

Après 1O jours d’attente nous avons enfin récupéré ObiVan, in extremis avant que le garage ne soit en sous-effectif ou même fermé.
Un grand merci à l’équipe de Renault de Toulouse qui a été super et a changé la boite en UNE seule journée, grâce à 3 mécanos qui ont bossé dessus en simultané pour que nous puissions le récupérer avant le confinement.

Car oui, c’est maintenant le temps du confinement… Nous avons ObiVan, mais le Road-trip n’est plus pour l’instant. :’-(

C’est donc la larme à l’œil que j’ai vu Jenn partir mardi matin pour rentrer dans sa famille à Bordeaux. De mon côté j’ai décidé de rester chez mon meilleur ami à Toulouse le temps que cette crise passe.

Il serait trop long de décrire toutes les émotions par lesquelles nous sommes passées ces derniers jours, mais la première a été bien sur une profonde tristesse de voir notre projet ainsi capoter.
Après 18 mois de préparation, d’économies, de sacrifices et 4 mois de travaux non stop sur le van pour moi, un sentiment d’injustice et de malchance totale s’est abattu sur nous…

Puis nous avons pensé ensuite aux personnes malades, aux personnels soignants, aux artisans et autres petits commerçants qui ne peuvent plus bosser, de façon plus générale à tous ceux dont la santé et la situation économique est (ou va être) mise en péril à cause du coronavirus.

Il n’est plus temps de penser individuellement, mais collectivement.

Aujourd’hui nous espérons que les gens le réaliseront aussi, et que tous les comportements absurdes que nous avons pu observer ces derniers jours vont enfin cesser pour permettre d’endiguer l’épidémie.
Que tous restent chez eux, et respectent réellement les règles d’hygiène et de confinement.

Quand à nous en attendant, nous allons nous reposer.
Je vais tenter de commencer l’introspection que je souhaitais faire durant le voyage, mais sous une approche différente.
Je vais aussi en profiter pour alimenter le blog avec la partie « aménagement du van » que je n’avais pas eu le temps de faire…

Jenn, elle, est en pourparler avec elle même pour savoir si elle achète ou non une Wii-U. Je vous laisse lui dire ce que vous en pensez. 😉

Nous sommes en tout cas dans les starting-blocks, plus prêtes que jamais à bondir au volant d’ObiVan dès que les frontières seront ouvertes à nouveau.

Mon congé sabbatique s’arrête le 16 novembre et malgré la raison, j’avoue que c’est avec beaucoup de peine que je vois ce projet qui me tient tant à cœur être ainsi écourté et je prie chaque jour pour qu’il puisse quand même se réaliser et reprenne très vite. 🙂

Prenez tous soins de vous, faites la guerre pas l’amour !
Non c’est pas ça qu’il a dit le président ? ah…bon…rien compris moi… 😛

May the coronavirus not be with us. (and you)